Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

«J’ai survécu. J’ai eu beaucoup de chance»: –Anjelica Huston, la vedette du film «La famille Addams», révèle avoir lutté contre un cancer en secret et en être guérie depuis 4 ans

MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-04-11T17:09:25Z
Partager

Anjelica Huston, que toute une génération connaît comme l’actrice qui incarnait la mère dans le film La famille Addams, s’est confiée pour la première fois au sujet du cancer qu’elle a combattu en secret et dont elle est maintenant guérie depuis quatre ans.

Dans une entrevue offerte au magazine People, la légende hollywoodienne de 73 ans révèle avoir reçu son diagnostic après la sortie de son film John Wick: Chapitre 3 – Parabellum en 2019.

«Ce fut un moment très difficile pour moi», a-t-elle confié au téléphone depuis son ranch près de la Sierra Nevada, en Californie.

«J’ai survécu et je suis fière de moi. Mes médecins ont été formidables», ajoute l’actrice.

«Ce n’est pas arrivé à la légère», poursuit-elle à propos de ce diagnostic, qu’elle souhaite garder secret. «Ça a été un choc, mais ça m’a fait prendre conscience de ce que je ne devais pas faire, des endroits où je ne devais pas aller. L’une de ces choses était de prendre la vie trop au sérieux. Alors, maintenant, quand l’occasion se présente, j’en ris et j’essaie de ne pas en faire tout un plat.»

La vedette raconte que, depuis qu’elle a appris qu’elle était guérie du cancer il y a quatre ans, elle continue de faire des examens réguliers. Elle tient aussi à souligner l’événement en toute simplicité en se baladant dans son jardin et en humant les fleurs.

Publicité

Si elle choisit de partager ce qu’elle a traversé aujourd’hui, six ans plus tard, c’est dans l’espoir d’encourager les autres.

«Parfois, on a l’impression de ne pas vouloir en parler pour des raisons évidentes, mais il y a beaucoup à dire sur le fait d’en parler, de le faire savoir et de célébrer le fait d’avoir surmonté cette épreuve», dit-elle.

«La vie est fragile et merveilleuse. Elle vous donne aussi l’impression que le monde est vaste et que vous pouvez, d’une certaine manière, vous y mesurer», ajoute la comédienne qui incarnera prochainement Lady Tressilian dans la minisérie en trois parties Towards Zero, basée sur le livre du même nom d’Agatha Christie.

Pouvoir compter sur son ex, Jack Nicholson

Dans une seconde entrevue, cette fois avec The Guardian, Anjelica Huston a fait une autre confidence étonnante. L’actrice, qui a fréquenté Jack Nicholson par intermittence pendant 17 ans, de 1973 à 1990, a expliqué que son ex l’a appelée pour prendre de ses nouvelles pendant que sévissaient les feux de forêt à Los Angeles en janvier dernier.

«J’étais en voiture avec trois chiens, deux chats et la femme de ménage, et il m’a appelée pour me demander si tout allait bien et si j’avais un endroit où loger», a-t-elle déclaré. «C’est le principe fondamental entre lui et moi: quand les choses tournent mal, il est là.»

Les deux célébrités sont restées ensemble pendant 17 ans, jusqu’à ce qu’il soit révélé que l’acteur qui a aujourd’hui 87 ans avait eu un enfant hors de leur relation.

Publicité
Publicité