Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«J’ai juste hâte au prochain match»: Max Domi se donne des airs de Marshawn Lynch

Partager

Agence QMI

2025-05-13T18:31:37Z
Partager

S’il n’y avait pas déjà assez d’animosité dans l’air en vue du match numéro 5 de la série entre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride, Max Domi n’a rien fait pour calmer le jeu.

• À lire aussi: Stolarz sur la glace, Matthews et Marner sous le feu des critiques

• À lire aussi: Les Leafs ont besoin de plus de Max Domi

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto s’est donné des airs de Marshawn Lynch, l’ancien talentueux mais énigmatique porteur de ballon dans la NFL, devant les médias en marge du cinquième match de la série de deuxième tour.

Lorsqu’interrogé à propos de la mise en échec assénée en toute fin de match à Aleksander Barkov, geste pour lequel il a dû verser une amende de 5000$ au Département de la sécurité des joueurs, Domi a simplement répondu: «J’ai juste hâte au prochain match.»

Et le numéro 11 des Maple Leafs a répété cette formule lorsque les journalistes sur place lui ont demandé s’il s’attendait à ce que l’émotion du quatrième match se transpose dans la rencontre suivante, qui aura lieu mercredi soir à Toronto.

«J’ai juste hâte au prochain match.»

Cette manière de répondre par la même phrase à chacune des questions des journalistes a de quoi rappeler un point de presse marquant de Lynch, qui s’était entêté à répéter: «Je suis seulement ici pour ne pas écoper d’amende.»

Maintenant, Domi devra forcément répondre d’une autre manière que par la parole dès les premiers instants du prochain match. Les joueurs des Panthers risquent de l’attendre de pied ferme.

C’est le cas de Matthew Tkachuk, un autre joueur reconnu pour son tempérament bouillant. Celui-ci aurait d’ailleurs visé William Nylander après la sirène finale, lorsque les deux équipes retournaient au vestiaire.

«Je vais te pourchasser», a lancé Tkachuk en direction de son adversaire au moment où les deux joueurs étaient sur leur banc respectif.

«Qu’est-ce qu’ils vont faire? Ils peuvent bien courir après, mais Max connaît la chanson, a indiqué l’entraîneur-chef des Leafs, Craig Berube. Je comprends, il y a beaucoup d’émotions, et ce genre de choses peut arriver. Ça fait partie du jeu. Mais on le sait tous qu’il sera correct.»

La suite mercredi soir, dès 19h, sur les ondes de TVA Sports.

Publicité
Publicité