J'ai interviewé un coiffeur de stars et voici ce que j'ai appris sur ses clientes d'Hollywood

Flore Tellier
Si ce nom vous est familier, c’est qu’il est sur les lèvres de toutes les stars d’Hollywood. Dimitris Giannetos, coiffeur et maquilleur de renom, cumule plus de 1,2 million d’abonnés sur Instagram et vient tout juste d’être nommé ambassadeur de Moroccanoil.
• À lire aussi: La coupe la plus tendance de 2025 fait une coiffure de rêve aux cheveux les plus fins
• À lire aussi: Votre garage cache un objet inusité utilisé par les coiffeurs de stars

Autant dire que lorsque l’équipe de Clin d’œil s’est envolée pour New York afin de le rencontrer, l’excitation était à son comble. Originaire de Grèce et établi à Beverly Hills, le virtuose sillonne la planète, fort de collaborations avec la crème du showbiz: Camila Cabello, Demi Moore, Gigi Hadid ou encore Eva Longoria comptent parmi ses clientes chouchous.
Pourtant, derrière son imposant parcours, notre courte expérience sur sa chaise nous a permis de confirmer que Dimitris reste un artiste (parce que oui, c’est un art!) humble et chaleureux. On vous rapporte ses astuces en rafale, quelques anecdotes sur les célébrités qu’il coiffe, et — cerise sur le gâteau — sa recette pour la parfaite queue de cheval slick, signature de Kim Kardashian.
Sa philosophie
On mise sur l’authenticité!
Dimitris explique qu’il aime prendre des risques: «J'aime expérimenter avec mon style et mes tenues, mais je sais toujours, au final, ce qui me va bien. Avec les cheveux, c’est la même chose. Chaque personne sait ce qui lui va le mieux et il faut savoir adapter les tendances.» Son mot d’ordre? Au-delà de ce qui est en vogue, cette saison, on s’attarde donc à ce qui nous met en valeur.
Chaque nouvelle saison voit éclore son lot de tendances: certaines sont audacieuses, d’autres ont déjà connu quelques printemps. Comment ne pas se sentir dépassé face à ce renouveau constant? Pour s’inspirer, le coiffeur garde les yeux rivés sur les défilés des semaines de la mode... ainsi que sur la nouvelle génération, un véritable moteur de créativité à ses yeux.
«J’observe ma nièce de 16 ans : quelles sont les choses qu’elle trouve cool? Qu’est-ce qui lui plaît? Son univers m’inspire!», confie Dimitris. «Avec mon expérience, je sais comment moduler ces idées, changer quelque chose qui ne marche pas ou ajouter ma touche pour que ce soit parfait», ajoute-t-il. «Il suffit de regarder les plus grands artistes et musiciens — ils ont toujours des gens très jeunes dans leurs équipes, parce que ceux-ci débordent d’idées nouvelles!»
Ses marques fétiches
Pour un look chic et sans effort : Bottega Venetta

Pour une twist grunge : Balenciaga

Pour un style classique, idéal pour les grandes occasions : Chanel et Oscar de la Renta


Secrets d’Hollywood avec Dimitris Giannetos
Les transformations de célébrités les plus folles que vous ayez réalisées?
«Faire passer Megan Fox du rouge au rose, c'était difficile! Aussi, quand j'ai changé Dixie D'Amelio du noir au blond platine, et Meredith Duxbury d’un roux intense au blond platine. J'étais en sueurs, mais on y est arrivés et le résultat était magnifique!»
Quelle célébrité chouchou est...
... une cliente fidèle de longue date?
Joey King: «C'est ma préférée, c'est comme ma petite sœur! J'ai commencé à travailler avec elle alors qu’elle n’avait que 15 ans. Quant à Camila Cabello, elle ne se trouve pas loin derrière! Je travaille avec elle depuis sa sortie de X Factor, il y a près de 10 ans.»
... la plus audacieuse en termes d’expérimentation?
Megan Fox: «Megan me fait confiance! Et elle n'a pas peur de jouer avec les couleurs. Tout lui va à merveille!»
... la plus perfectionniste?
Kim Kardashian: «[Kim] aime la beauté et me laisse toujours créer son look sans m'encadrer, ce qui est très important. Nous sommes deux perfectionnistes, mais elle me laisse faire mon travail. Elle sait que ce sont les détails qui font la différence.»

Quelle est la chose la plus loufoque qu’on retrouve dans votre sac de coiffeur?
«Du ruban adhésif! Quand j'ai besoin d'ajouter une postiche par-dessus une queue de cheval naturelle pour ajouter du volume, je n'aime pas que la queue de cheval devienne trop épaisse. Avec du ruban électrique, je peux les coller de façon très étroite pour qu'on n'ait pas l'impression qu'il y a des extensions à la queue de cheval.» On enroule ensuite une mèche de cheveux sur la base de la couette et hop! le tour est joué! Ni vu ni connu.