«J’ai dit oui!»: Éric Dupond-Moretti montera sur scène à Montréal pour la toute première fois cet automne


Bruno Lapointe
L’avocat, ex-ministre de la Justice française (et conjoint de la chanteuse Isabelle Boulay) Éric Dupond-Moretti débarquera à Montréal cet automne pour présenter son nouveau one-man-show, J’ai dit oui!
Le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts accueillera ainsi la nouvelle tournée de celui qui a choisi de troquer le barreau pour la scène en 2019, après 36 années de métier à titre d’avocat. Maintenant qu’il a terminé un cycle de quatre ans à la tête du ministère de la Justice en France, Éric Dupond-Moretti renoue avec les planches grâce à ce second one-man-show déjà chaudement applaudi par nos cousins français.

Le spectacle, présenté plus de 40 fois à guichets fermés devant le public parisien, s’est entre autres attiré les éloges du journal Le Figaro.
«Éric Dupond-Moretti, dont la présence est inaltérable dans un prétoire, sur un perron de ministère, comme sur les planches, déclame comme il parle; comme si le texte n’existait pas et que tout lui venait ainsi, au naturel. Chaque mot et chaque virgule ont pourtant été pesés au trébuchet, ressassés au fil des jours, depuis qu’il a quitté la Chancellerie en septembre dernier», publiait le quotidien français en février dernier.
- Le spectacle J’ai dit oui! sera présenté au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, à Montréal, le 14 octobre. Les billets sont en vente à compter de vendredi matin.