Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

«J'ai cru que ma main entière avait été arrachée»: une touriste attaquée par un requin en Jamaïque

AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-27T09:01:52Z
Partager

Une touriste britannique a échappé de peu à la mort au début du mois de mai au moment où elle aurait été attaquée par un requin alors qu’elle profitait de vacances avec sa sœur en Jamaïque.  

«Il y avait tellement de sang qui coulait que j'ai vraiment cru que j'allais mourir. J'étais complètement sous le choc. Ma main était complètement engourdie, alors j'ai cru que ma main entière avait été arrachée», a relaté la Londonienne Rachel Smith, 26 ans, selon «The Telegraph» lundi.

Le 8 mai, elle et sa grande sœur Lisa Smith, 28 ans, profitaient de la plage de Rose Hall, à Montego Bay, pour le troisième jour de leurs vacances de deux semaines, au moment où un requin aurait pris une croquée de sa main dans l’eau au moment où elle pagayait. 

Elle se trouvait alors dans un secteur où l’eau ne dépasse pas les hanches, ont précisé les deux sœurs, selon le média britannique.

Publicité

Le poisson aurait ensuite frappé son embarcation, la faisant chavirer par en arrière dans l’eau, mais le duo serait rapidement parvenu à regagner le rivage sans subir d’autres attaques du requin d’environ un mètre, que Lisa Smith aurait vu s’éloigner. 

«Nous étions tellement terrifiés. Je pensais sincèrement qu'elle avait perdu ses doigts; il y avait du sang partout. À un moment, une veine a éclaté et nous avons tous les deux été arrosés de sang. Nous pleurions, en pensant qu'elle allait mourir», a poursuivi cette dernière, selon «The Telegraph». 

En attendant d’obtenir du secours, elles auraient alors averti les autres nageurs à proximité de s’éloigner de l’eau. D’autant plus qu’un drapeau avait été hissé sur la plage indiquant qu’il était alors sécuritaire d’y nager. 

«Il y avait deux jeunes enfants qui nageaient près de la corde, heureusement que ce n'était pas eux [qui ont été attaqués], a martelé Lisa Smith. Je suis tellement heureuse et reconnaissante que Rachel soit en vie.»

Les médecins ont confirmé que la blessure pourrait correspondre à celle commise par un requin de récif, alors que la femme aurait subi une rupture des tendons et des nerfs de l’annulaire et de l’auriculaire, alors que les ligaments de son annulaire auraient été complètement coupés. 

Devant l’indisponibilité de chirurgiens en Jamaïque, elle et sa sœur auraient pris la décision de rentrer en Angleterre pour se faire traiter d’urgence. Elle espère retrouver ses capacités au cours des 18 prochains mois. 

«Je suis reconnaissante d'être en vie et tellement reconnaissante d'avoir ma main. J'ai un long chemin de guérison devant moi, mais je suis positive et je crois que j'y arriverai», a-t-elle confié, selon le média britannique. 

Publicité
Publicité