«J’ai cru que c’était fini plus d’une fois»: un but auquel Max Pacioretty n’osait plus rêver

Jessica Lapinski
Il y a eu plusieurs moments au fil de ses récentes saisons ponctuées par de nombreuses blessures durant lesquels l’ancien capitaine du Canadien Max Pacioretty croyait que c’en était fini de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.
• À lire aussi: Brady Tkachuk est dévasté: «La pilule est difficile à avaler en ce moment»
• À lire aussi: Un scénario semblable à celui de 2015 avec le Canadien... et mieux encore pour Max Pacioretty!
«J’ai eu plusieurs conversations, notamment avec des membres de ma famille, et j’ai cru que c’était la fin de ma carrière à plusieurs reprises», a expliqué Pacioretty aux journalistes, jeudi, peu après la victoire de 4 à 2 des Maple Leafs de Toronto, qui a éliminé les Sénateurs d’Ottawa dans le sixième match.
L’attaquant de 36 ans venait d’inscrire, quelques minutes auparavant, le but décisif pour son équipe, son premier en 132 jours (à voir dans la vidéo principale).
Cité par Sportsnet, Pacioretty a ajouté que tous ceux avec qui il avait discuté de son avenir «l’avaient encouragé à continuer».
Un pari remporté
C’est pourquoi l’ancien prolifique buteur a parcouru «le monde», l’été dernier, avec sa femme, Katia, et leurs cinq enfants. D’abord pour visiter des médecins et des physiothérapeutes, et ensuite pour trouver une nouvelle équipe avec laquelle jouer, explique aussi Sportsnet.
Au cours des dernières années, Pacioretty a été handicapé par des blessures en séries au tendon d’Achille. En 2022-2023, il a été limité à cinq matchs avec les Hurricanes de la Caroline.
Mais son plus récent pari a rapporté: après un essai avec les Maple Leafs, Pacioretty s’est entendu avec l’organisation sur les clauses d’un contrat d’un an, environ au salaire minimum prévu par la convention collective (873 770$).