Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Ivre sur un tracteur à gazon, il finit son party de fête au poste de police

Partager

Agence QMI

2023-08-30T13:13:53Z
2023-08-30T13:35:58Z
Partager

Les célébrations de l’anniversaire d’un jeune Français de 22 ans, qui avait débuté sa matinée de fête avec une tournée des bars à bord d’un tracteur à gazon, ont été coupées court par la Gendarmerie pour ivresse au volant. 

«Pour être sûrs de ne pas tomber en panne... d’alcool, les trois fêtards [le fêté et deux amis] ont aussi attelé au tracteur-tondeuse une remorque pour transporter quelques packs de bière», a relaté jeudi dernier la Gendarmerie d’Eure-et-Loir, au sud-ouest de Paris, sur Facebook, selon ce qu’a rapporté France Live mardi.

• À lire aussi: Ivre, un homme se fait enfermer dans un supermarché, boit du whisky, mange des crevettes et essaie de voler des ordinateurs

Le 23 août dernier vers 10 h, le corps policier aurait été appelé par une dame inquiète de la conduite «hasardeuse» d’un tracteur à gazon sur lequel prenaient place trois amis ivres, se promenant sur la voie publique à 10 km/h, a-t-il indiqué dans sa publication.

[Tondre ou conduire, faut-il choisir ?] L’auteur américain James Dent a écrit qu’« un jour d'été parfait c'est un jour...

Publié par Gendarmerie d'Eure-et-Loir sur Jeudi 24 août 2023

C’est alors que les gendarmes auraient retracé le véhicule, qui venait juste d’effectuer une légère sortie de voie.

Publicité

Mais à leur approche, le fêté de 22 ans aurait commencé à invectiver les agents, qui auraient procédé à un contrôle de son taux d’alcoolémie, se révélant à 1.18 mg par litre de souffle expiré.

• À lire aussi: Taïwan: des conducteurs arrêtés pour ivresse au volant doivent nettoyer des réfrigérateurs à la morgue

Le tracteur à gazon aurait été saisi tandis que les trois amis auraient été amenés au poste de police pour y terminer leur petite fête. En plus de voir son permis suspendu, le jeune de 22 ans devrait faire face à une composition pénale, une procédure judiciaire simplifiée pour les délits de faible gravité, a précisé le corps policier.

Son tracteur aurait également été saisi.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité