Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Ivre, il fuit l’hôpital après une embardée en voiture

Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2022-09-10T12:53:30Z
Partager

Un homme ivre qui a subi des blessures sérieuses s’est enfui de l’hôpital pour éviter de faire face à la justice après un accident dans lequel son véhicule a pris feu, dans Chaudière-Appalaches, vendredi. 

L’incident s’est produit vers 22h30 sur la route 204, à proximité de la route à Peton et de la côte du Calvaire, à Saint-Pamphile. Pour une raison qu’on ignore, l’homme au volant du véhicule aurait fait une embardée sans qu’aucun autre véhicule ne soit impliqué.

Sa voiture a alors pris feu. Ce sont des témoins de la scène qui ont extirpé le conducteur du véhicule qui était alors inconscient, explique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). 

Reconduit à l’hôpital où il a été traité pour des blessures sérieuses qui ne mettraient pas sa vie en danger, l’homme a également été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies lorsqu’il a repris conscience. 

Plusieurs accusations

«Il a été libéré par sommation à comparaître, mais tôt samedi matin, l’individu s’est sauvé du centre hospitalier», indique Mme Dorsainville.

Le chauffard a cependant été rapidement arrêté de nouveau par des policiers qui se sont munis d’un mandat d’arrestation et qui l’ont reconduit au poste de police.  

Il doit comparaître samedi pour faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, prise de véhicule sans consentement, voies de fait, infraction de liberté sous caution et bris de probation. 

Publicité
Publicité