Ivan Demidov passera l'été à Montréal
TVA Sports
Ivan Demidov ne s’en va nulle part cet été. Le joyau des Canadiens de Montréal profitera de la saison morte pour s’imprégner de la culture montréalaise et fourbir ses armes en vue de sa saison recrue dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
D’après ce que rapporte le média RG.org, toujours bien branché en ce qui concerne l’attaquant russe, Demidov a pris la décision de passer l’été dans la métropole québécoise.
«Ivan s’est déjà attaché à Montréal et il veut prendre le temps de mieux se familiariser avec la ville, sa culture et son peuple, ce qui justifie [cette décision]», a confié une source citée par RG.
Cette même source a ajouté que Demidov avait l’intention d’améliorer son anglais, mais aussi son français.
Rester à Montréal permet également à Demidov de s’entraîner à Brossard sous une supervision plus étroite des spécialistes en conditionnement physique de l’organisation.
Toujours selon RG, Demidov a amorcé le 16 mai le programme d’entraînement censé le préparer pour les rigueurs d’une première saison complète dans la LNH.
Le jeune homme a profité de brèves vacances à Punta Cana, en République dominicaine, avec sa copine à la suite de l’élimination des Canadiens au premier tour face aux Capitals de Washington, mais il est déjà de retour au travail.
Il s’agit d’un été très important pour Demidov, qui n’avait pas pu s’entraîner à fond de train à pareille date l’an dernier en raison d’une blessure à une cheville.
Le jeune attaquant disposera maintenant de plusieurs mois pour ajouter quelques livres de muscle à sa charpente.
Demidov sera l’un des favoris pour remporter le trophée Calder remis à la recrue par excellence de la LNH en 2025-2026. Le défenseur du CH Lane Hutson est pressenti pour le remporter cette saison.