Demidov avec le CH en 2025-2026, estime Hughes

Agence QMI
Le Canadien de Montréal s’attend à ce que son plus récent premier choix au repêchage, l’attaquant Ivan Demidov, s’amène en Amérique du Nord pour la saison 2025-2026.
C’est ce qu’a déclaré le directeur général Kent Hughes lundi, lors du point de presse qu’il a tenu en marge de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Juraj Slafkovsky signe pour 8 ans
• À lire aussi: Kent Hughes procède à une première embauche
Le Russe est sous contrat pour encore une saison avec le SKA de Saint-Pétersbourg dans la Ligue continentale de hockey (KHL).
«Il nous a dit qu’il souhaitait finir sa dernière année là-bas et ensuite faire le saut en Amérique du Nord. Je m’attends donc à ce qu’il s’amène avec nous l’an prochain», a dit Hughes.
«Il est sous contrat avec Saint-Pétersbourg, qui est une organisation de première classe mondiale, a ajouté le DG du CH. Je pense que c’est un bel environnement pour lui s’il joue dans la KHL.»
«Si Ivan est là-bas, il est dans un bon endroit. S’il ne joue pas dans la KHL, nous allons voir quelles sont nos options.»
En 2023-2024, Demidov n’a joué que quatre parties avec le SKA et n’a amassé aucun point. Le cinquième choix au total du dernier encan amateur de la LNH a principalement évolué dans le club-école de cette organisation dans le circuit de développement russe. Il y a récolté 23 buts et 37 aides pour 60 points en 30 rencontres.