Tour du chapeau d’Ivan Demidov, qui n’est plus qu’à un seul but du record de Kirill Kaprizov
TVA Sports
Auteur d’un triplé mardi, Ivan Demidov n’est plus qu’à un but d’égaler le record de la Ligue continentale de hockey (KHL) pour le nombre de buts marqués par un joueur de moins de 20 ans détenu par Kirill Kaprizov.
Le joyau des Canadiens de Montréal a inscrit ses 17e, 18e et 19e buts de la saison avec le SKA de Saint-Pétersbourg, qui recevait le Vityaz de Podolsk.
- À lire aussi: Jacob Fowler est quasi imbattable dans la NCAA depuis deux ans
- À lire aussi: Coupe du monde: bientôt une annonce de la LNH?
Alimenté dans l’enclave, Demidov a décoché sans avertissement dans la partie supérieure. Le gardien Maxim Dorozhko était impuissant.
Il a récidivé en troisième période, profitant d’une superbe passe transversale de Danila Galenyuk.
Le numéro 91 a complété son tour du chapeau en marquant dans un filet désert. Son entraîneur a même joyeusement vissé une casquette sur son casque.
Demidov aura amplement le temps d’égaler et même fracasser le record de Kaprizov. Il reste 19 matchs à la saison du SKA.
Cloué au banc à plusieurs reprises au cours de la saison, Demidov est finalement utilisé régulièrement au sein du premier trio par son entraîneur Roman Rotenberg.
En 48 matchs cette saison dans la KHL, il a amassé 39 points, ce qui est inouï pour un joueur de son âge dans un circuit aussi relevé.