Ivan Demidov a choisi son numéro
TVA Sports
Le suspense n’aura pas trop duré, Ivan Demidov a déjà choisi le numéro qu’il porterait avec le Canadien de Montréal. Mais ça ne plaira pas aux partisans qui se sont déjà procuré un maillot floqué du 91.
Le prodige russe s’est arrêté sur le 93, devenant ainsi le deuxième joueur de l’histoire de l’organisation seulement à arborer ce numéro après Doug Gilmour durant son bref passage à Montréal.
CONCOURS | La première personne qui retrouve l’admin à la boutique @TricoloreSports du Centre Bell et qui dit «Go Habs Go!» remportera le tout premier chandail d’Ivan Demidov!
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 9, 2025
CONTEST | The first person to find admin at our Tricolore Sports Bell Centre location and say "Go Habs… pic.twitter.com/l6I7vGlIyf
Gilmour n’a passé que deux saisons à Montréal, récoltant 41 points et 30 points en fin de carrière.
Demidov portait le 91 avec le SKA de Saint-Pétersbourg cette saison, mais ce numéro était déjà endossé par Oliver Kapanen.
Dans le circuit junior russe, la MHL, Demidov avait aussi porté le 11 et le 95.
Pour les adeptes de numérologie, le 93 peut être vu comme le numéro de Matvei Michkov, 39, à l’envers ou encore comme une allusion à la coupe Stanley de 1993, la dernière remportée par le Canadien.
Très en demande
Des chandails du CH avec l'inscription du nom de Demidov et de son numéro sont ainsi disponibles sur le site Tricolore Sports et sans surprise, ils se vendent comme des petits pains chauds. Les partisans intéressés à débourser pour le modèle offert à environ 225 $ devront se rabattre sur le plus petit format, car tous les jerseys de taille supérieure ont déjà trouvé preneur. La version prémium est pour sa part proposée au coût approximatif de 285 $, mais déjà, le site indique une quantité limitée en inventaire.