Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Israël et Gaza en guerre: «Je n’ai jamais eu aussi peur», a dit une résidente de Gaza

AFP
Partager

Agence QMI

2023-10-07T21:39:33Z
Partager

Une Américaine de 68 ans qui vit en Israël depuis 1975 affirme avoir eu la peur de sa vie après l’offensive surprise menée par le Hamas contre Israël, samedi matin, selon le New York Post.

• À lire aussi : EN DIRECT | Affrontements sanglants : Gaza et Israël se livrent une guerre sans réserve

• À lire aussi : Guerre Israël-Hamas: 232 morts à Gaza

• À lire aussi : EN IMAGES | « Cette guerre s’empire de minute en minute » : 100 roquettes lancées vers Tel-Aviv

Adele Raemer réside à moins de deux kilomètres de Gaza. Elle a fait part de son expérience dans une série de publications sur Facebook.

« C’est sans précédent, a écrit la sexagénaire près d’une heure après les premières attaques. Nous n’avons jamais rien eu de pareil auparavant. »

« Je suis dans ma chambre sécurisée avec mon fils, a-t-elle indiqué peu après 8 h. Nous avons verrouillé les portes et nous ne pouvons pas sortir et je dois dire que c’est très effrayant. Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Les terroristes se sont infiltrés en Israël et cela s’ajoute aux attaques massives de roquettes. »

L’Américaine native du Bronx est restée dans la chambre sécurisée toute la journée. Elle entendait des coups de feu à l’extérieur. Selon le Washington Post, Adele Raemer a finalement été évacuée avec ses proches, samedi soir.

Publicité
Publicité