Ismaël Koné avec le Watford FC?

Agence QMI
C’est finalement avec le Watford FC, en deuxième division anglaise, que le milieu de terrain du CF Montréal Ismaël Koné poursuivrait sa carrière.
• À lire aussi: «Mbappé est hors-norme»
• À lire aussi: Le bronze pour Éliot Grondin
C’est ce que le réputé journaliste Fabrizio Romano a avancé, dimanche. Ce transfert devrait être le plus lucratif de l’histoire du onze montréalais. Pour l’instant, les deux clubs n’ont pas confirmé l’information.
Koné, âgé de 20 ans, est rapidement devenu un incontournable à Montréal, lui qui a pris part à ses 26 premiers matchs en carrière en 2022. Il a marqué deux buts et réussi cinq passes décisives. Il a d’ailleurs été retenu pour représenter le Canada à la Coupe du monde, lui qui a pris part à neuf matchs de l’unifolié depuis le début de la saison.
Il s’agira certainement d’une lourde perte pour le CF Montréal, qui a également perdu Djordje Mihailovic et Alistair Johnston dans des transferts, et qui devra remplacer Victor Wanyama, qui a manifesté son intention d’aller jouer ailleurs.
Le directeur technique Olivier Renard devra donc travailler fort s’il souhaite voir le CF Montréal connaître une saison semblable en 2023, après avoir conservé un dossier de 20-9-5 en 2022.