Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Séries éliminatoires: pas le départ souhaité pour la troupe de Patrick Roy

Partager

Agence QMI

2024-04-20T15:12:11Z
2024-04-20T23:40:37Z
Partager

Les Hurricanes de la Caroline ont amorcé les séries éliminatoires de la Ligue nationale en battant les Islanders de New York au compte de 3 à 1, samedi, au PNC Arena.

Le match n’était vieux que d’une minute et 35 secondes quand les «Canes» ont ouvert le pointage. Evgeny Kuznetsov a touché la cible, alors qu’Anders Lee était au cachot pour avoir retenu.

Les «Insulaires» ont toutefois répliqué avant la fin du premier engagement. L’attaquant Kyle MacLean a travaillé fort devant le filet pour mettre la rondelle dans le dos de Frederik Andersen. Il s’agissait du premier match que disputait le patineur de 24 ans en séries.

Publicité

Après une deuxième période sans histoire, Andersen s’est mis en valeur dans les premiers moments du dernier tiers. Le gardien des Hurricanes a réalisé un petit miracle aux dépens de Noah Dobson.

Stefan Noesen l’a récompensé seulement quelques instants plus tard en redonnant l’avance aux favoris de la foule. Le défenseur Brady Skjei a fourni sa deuxième mention d’aide sur cette réussite.

Martin Necas a complété la marque dans une cage laissée à l’abandon à la faveur d’un sixième patineur.

Andersen a complété son match en repoussant 33 rondelles. À l’autre bout de la patinoire, Semyon Varlamov a effectué 23 arrêts dans la défaite.

Les Islanders et les Hurricanes se retrouveront lundi soir pour le deuxième match de leur série.

Publicité
Publicité