Islanders: Sebastian Aho arrêté pour conduite affaiblie

Agence QMI
Le défenseur des Islanders de New York Sebastian Aho - à ne pas confondre avec le joueur étoile des Hurricanes de la Caroline - a été arrêté pour conduite affaiblie en Suède, mercredi.
• À lire aussi: Coupe du monde de hockey: ça augure bien pour 2024
• À lire aussi: Les Coyotes joueront au Mullett Arena
Le directeur général des «Isles», Lou Lamoriello, a confirmé par communiqué l’information qui circulait dans certains médias suédois depuis le début de l’après-midi.
«Nous sommes au courant de la situation impliquant Sebastian Aho. Nous avons une copie du rapport de police qui indique qu’il a affiché un taux d’alcool de 0,03, tout juste au-dessus de la limite permise en Suède de 0,02.
«Sebastian présente ses excuses pour son erreur et nous allons travailler avec lui pour s’assurer que cela ne se produise plus jamais.»
Âgé de 26 ans, Aho a disputé 36 rencontres avec les Islanders la saison dernière, amassant 12 points. Il compte 18 points en 61 rencontres dans la Ligue nationale de hockey et a récemment paraphé une entente de deux ans à un volet avec l’équipe de la Grosse Pomme.
S’il parvient à éviter les frasques hors de la glace en 2021-2022, Aho devrait se battre pour un poste au sein de la troisième paire de la brigade défensive des Islanders.