Publicité
L'article provient de 24 heures

Islanders: le vétéran Matt Martin annonce sa retraite

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-24T19:56:28Z
Partager

Le club des joueurs qui ne portent toujours pas la visière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) vient de perdre un autre membre.

• À lire aussi: Darche n’échangera pas le premier choix au total

• À lire aussi: Luke Richardson déjà de retour dans la LNH

Après 15 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH), dont 12 avec les Islanders de New York, l’attaquant Matt Martin accroche ses patins pour de bon. Ne souhaitant pas qu’il s’ennuie trop longtemps, les Islanders lui ont immédiatement accordé un emploi, le nommant assistant spécial au directeur général Mathieu Darche.

C’est donc dire qu’il ne reste plus que quatre joueurs au sein de la ligue qui ne porte toujours pas la visière. Il s’agit de Ryan O’Reilly, des Predators de Nashville, de Jamie Benn, des Stars de Dallas, de Zach Bogosian, du Wild du Minnesota, et de Ryan Reaves, des Maple Leafs de Toronto.

Reconnu comme un joueur qui n’a pas peur de distribuer les coups d’épaule, il a formé avec Cal Clutterbuck et Casey Cizikas l’un des quatrièmes trios les plus stables du circuit Bettman au cours des dernières campagnes. Il occupe d’ailleurs le deuxième rang de l’histoire de la LNH pour les mises en échec en carrière avec 3936, tout juste derrière Clutterbuck.

En 987 matchs dans la LNH, il a inscrit 81 buts et 97 mentions d’aide pour 178 points. Il a également écopé de 1168 minutes de punition durant sa carrière. Il a ajouté 13 points et 147 minutes de punition en 88 matchs éliminatoires.

Publicité
Publicité