Isabelle Weidemann remporte l'argent au 5000 m, sa deuxième médaille des Jeux

Agence QMI
La patineuse de vitesse longue piste Isabelle Weidemann est devenue jeudi la première double médaillée canadienne des Jeux olympiques de Pékin en méritant l’argent à l’épreuve du 5000 mètres féminin. Et elle a encore l'occasion d'ajouter à sa récolte.
• À lire aussi - Ski acrobatique: les Canadiens en bronze aux sauts par équipe mixte
• À lire aussi - Médaille d’argent pour Eliot Grondin en snowboard cross
L’athlète d’Ottawa, qui avait remporté le bronze au 3000 m quelques jours plus tôt, pourrait très bien devenir la reine des Jeux pour le Canada. Weidemann a effectivement de fortes chances d’ajouter une troisième médaille dans le cadre de l’épreuve de poursuite par équipe à laquelle elle doit participer en compagnie de Valérie Maltais et d'Ivanie Blondin.
La finale de cette course, où le Canada peut espérer remporter l’or, est prévue la semaine prochaine.
🥈 MÉDAILLE D'ARGENT🥈
— Équipe Canada (@Equipe_Canada) February 10, 2022
Isabelle Weidemann gagne l'argent 🥈 pour #ÉquipeCanada au 5000 m de patinage de vitesse sur longue piste; sa deuxième médaille à #Beijing2022 🙌
Détails ➡️ https://t.co/D6iymC3jYA pic.twitter.com/4y50kLB4ot
À propos de la course de jeudi, Weidemann évoluait au sein de l’avant-dernier duo de patineuses. Elle a remis un chrono de 6 min 48,18 s pour s’assurer du meilleur temps provisoire.

Par la suite, la favorite de la compétition, la Néerlandaise Irene Schouten, a réalisé une nouvelle marque olympique grâce à un temps de 6:43,51. Pour sa part, la Tchèque Martina Sablikova (6:50,09) a conclu une brillante carrière aux Jeux en finissant troisième, mettant la main sur sa septième médaille à vie.
Médaille d’argent pour @i_weidemann 🥈qui devient la troisième Canadienne à remporter une médaille olympique au 5000 m féminin de patinage de vitesse sur longue piste 🙌🤩
— Équipe Canada (@Equipe_Canada) February 10, 2022
Une course à voir sur @RC_Sports 📺pic.twitter.com/vAoJFP3mJr
Schouten a obtenu sa deuxième médaille d’or des présents Jeux, elle qui l’avait aussi emporté au 3000 m.
Médaillées d’argent aux Mondiaux 2021 à la poursuite par équipe, Weidemann, Maltais et Blondin ont également remporté l’or au cours des trois étapes de la Coupe du monde cet automne.