Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Isabelle Weidemann remporte l'argent au 5000 m, sa deuxième médaille des Jeux

AFP
Partager

Agence QMI

2022-02-10T13:14:17Z
2022-02-10T14:12:51Z
Partager

La patineuse de vitesse longue piste Isabelle Weidemann est devenue jeudi la première double médaillée canadienne des Jeux olympiques de Pékin en méritant l’argent à l’épreuve du 5000 mètres féminin. Et elle a encore l'occasion d'ajouter à sa récolte.

• À lire aussi - Ski acrobatique: les Canadiens en bronze aux sauts par équipe mixte

• À lire aussi - Médaille d’argent pour Eliot Grondin en snowboard cross

L’athlète d’Ottawa, qui avait remporté le bronze au 3000 m quelques jours plus tôt, pourrait très bien devenir la reine des Jeux pour le Canada. Weidemann a effectivement de fortes chances d’ajouter une troisième médaille dans le cadre de l’épreuve de poursuite par équipe à laquelle elle doit participer en compagnie de Valérie Maltais et d'Ivanie Blondin. 

La finale de cette course, où le Canada peut espérer remporter l’or, est prévue la semaine prochaine.

À propos de la course de jeudi, Weidemann évoluait au sein de l’avant-dernier duo de patineuses. Elle a remis un chrono de 6 min 48,18 s pour s’assurer du meilleur temps provisoire. 

Publicité
AFP
AFP

Par la suite, la favorite de la compétition, la Néerlandaise Irene Schouten, a réalisé une nouvelle marque olympique grâce à un temps de 6:43,51. Pour sa part, la Tchèque Martina Sablikova (6:50,09) a conclu une brillante carrière aux Jeux en finissant troisième, mettant la main sur sa septième médaille à vie. 

Schouten a obtenu sa deuxième médaille d’or des présents Jeux, elle qui l’avait aussi emporté au 3000 m. 

Médaillées d’argent aux Mondiaux 2021 à la poursuite par équipe, Weidemann, Maltais et Blondin ont également remporté l’or au cours des trois étapes de la Coupe du monde cet automne.

À VOIR AUSSI  

Publicité
Publicité