Invités dans l'embarras : Mike Ward admet avoir retiré plusieurs épisodes de «Sous écoute»

Frédérique De Simone
L’humoriste Mike Ward a révélé, mercredi matin, avoir retiré, ou carrément empêché la diffusion d'épisodes de son balado Sous écoute qui faisaient mal paraître certains de ses invités.
«C’est arrivé une couple de fois. C’est arrivé avec La Poche bleue (Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre), qui a été plus médiatisé, mais c’est arrivé une couple de fois qu’après un épisode, l’invité me dise : “Je ne parais pas bien, ça ne me sert pas” Moi, ça ne me dérange pas. Je ne le publie pas et ce n’est pas la fin du monde», a-t-il dit au micro de Mario Dumont à QUB radio, sur les ondes du 99,5 FM à Montréal.
«Ce n’était jamais rien de grave. Mais c’est arrivé que ce ne soit pas bon, que la discussion ne mène nulle part...», a-t-il ajouté, indiquant être très sensible au confort de ses invités, et avoir pris conscience de l’importance et de la manière de dire les choses depuis son passage en cour.

«On fait vraiment attention là-dessus. Chaque fois que j’engage quelqu’un pour les réseaux sociaux, au premier meeting, [le mot d’ordre] c’est : “Ne fais pas du clickbait, ne mets pas des clips qui peuvent mettre le monde dans la merde.” Mon but, quand quelqu’un vient à Sous écoute, c’est qu’il paraisse bien», a souligné l’humoriste.
Après avoir décroché, en 2022, le record Guinness pour le plus grand nombre de billets vendus pour l’enregistrement d’un balado en direct en remplissant le Centre Bell, Mike Ward montera de nouveau sur les planches de l’amphithéâtre en 2026, cette fois pour deux soirs de suite, les 29 et 30 mai.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
La première date mettra fin à la tournée de son spectacle Modeste. La seconde servira à l’enregistrement d’un nouvel épisode de son balado à succès Sous écoute.
«Je trouvais que c’était une belle manière de finir ma tournée Modeste. On l’a lancée il y a à peine un an et on est déjà rendu à 175 000 billets vendus. Ça ne me tentait pas d’étirer ça encore cinq ans. [...] Je me suis dit : “Tant qu’à faire une petite salle 10 soirs, on va faire un Centre Bell”», a-t-il dit à Mario Dumont mercredi.