Agression au domicile: un homme de 34 ans séquestré, battu et volé à Lévis


Dominique Lelièvre
Un homme de 34 ans a été séquestré, blessé et volé dans son domicile à Lévis, tard dimanche.
Les services d’urgence ont été informés vers 22h50 de l’événement, qui s’est produit dans une résidence du boulevard Guillaume-Couture à la limite est de la ville, près de Beaumont.

Selon les premières informations, deux suspects cagoulés auraient notamment blessé le citoyen à la tête avec un objet. Ce dernier a été conduit à l’hôpital, mais son état n’inspire aucune crainte pour sa vie. Il a d’ailleurs reçu son congé de l’hôpital durant la journée de lundi.
L’homme aurait été séquestré pendant plusieurs minutes, avant de profiter d’un moment d’inattention des intrus pour appeler les secours. Les intrus ont alors pris la fuite.
«C’est la victime de cet événement qui nous a contactés. Elle a mentionné qu’il y avait deux individus qui étaient rentrés chez elle. Il y a eu une altercation», relate le porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) Jean-Sébastien Levan.

Avant de partir, les malfaiteurs ont pris soin de dérober «un certain nombre d’objets», dont la nature ou la valeur n’a pas été précisée.
On ignore les motifs de l’attaque et s’il y a un lien entre les personnes impliquées.

Les policiers se sont rendus sur place et ont érigé un périmètre de sécurité. Des techniciens en identité judiciaire devaient se rendre sur place lundi matin pour faire l’expertise de la scène. Une enquête a été ouverte.
Lundi midi, les agresseurs étaient toujours recherchés par la police.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.