Publicité

Invasion de dindes agressives: le maire de Louiseville «fait un appel aux armes»

Partager

Agence QMI

2024-02-28T22:44:36Z
Partager

Le maire Yvon Deshaies est très coloré, ça, tout le monde le sait. Et évidemment, lorsqu’il appelle ses citoyens à s’armer d’un bâton de baseball pour combattre l’invasion de dindes sauvages qui accable sa ville, il faut le prendre avec un grain de sel, mais la situation est plus que sérieuse dans la municipalité de la Mauricie.

Une vidéo qui circule actuellement montre un citoyen se faisant pourchasser par une bête à plumes.

«Elles ont des lames de rasoir sur les pattes», a dit le maire, tentant d’expliquer la réaction paniquée de son concitoyen.

Au micro de Mario Dumont, à QUB, M. Deshaies est allé encore plus loin, allant jusqu’à demander une loi spéciale si la situation continue de se détériorer, ou même l’intervention de l’armée!

«Il y en a une qui a couru après un homme en chaise roulante», s’est exclamé le maire.

Disons-le, c’est une situation qui a de quoi perturber la moyenne des ours, mais M. Deshaies en a vu d’autres, et il n’hésite pas à montrer qu’il n’a pas froid aux yeux. Il semble même prêt à prendre tous les moyens nécessaires pour endiguer cette épidémie de volailles.

«J’m’en fous si la faune me jette en prison», s’est-il exclamé.

Il n’en demeure pas moins que le braconnage constitue un crime sérieux au Québec, et ce qui est sérieux également, c’est le développement de la ville.

«Je devrais essayer d’attirer des entreprises, et au lieu de ça, je passe la journée à m’occuper des dindes», a déploré le maire Deshaies.

Publicité
Publicité