Introduction par effraction en haute-ville de Québec: deux hommes dans la quarantaine arrêtés par le SPVQ


Nicolas St-Pierre
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation de deux hommes dans la quarantaine pour introduction par effraction et recel de moins de 5000 $, dans la nuit de mardi à mercredi, en haute-ville.
Les policiers ont d’abord été appelés à se rendre dans un immeuble à logements du boulevard René-Lévesque vers 2h25 du matin concernant une introduction par effraction dans un local de rangement sous-terrain.
À l’arrivée des patrouilleurs, les suspects avaient déjà quitté les lieux. Ces derniers ont toutefois pu être retrouvés à vélo, sur une piste cyclable, un peu plus à l’ouest, à l’aide d’une description physique donnée par l’appelant.
Les deux hommes de 42 ans et 49 ans ont finalement été arrêtés puis détenus pour comparution.
Série d’introductions
Le SPVQ précise d’ailleurs que cette arrestation a permis de relier l’homme de 49 ans à près d’une dizaine d’introductions par effraction, principalement pour des vols de vélo, survenus depuis le début juillet 2025 sur le territoire.
Celui-ci pourrait également avoir commis d’autres infractions du même genre sans que celles-ci aient été dénoncées selon le corps policier.