Introduction par effraction à Québec: les victimes ont été ciblées


Jérémy Bernier
Des individus ont pris la fuite après s’être introduits dans une demeure du secteur de La Haute-Saint-Charles, à Québec, mardi. Il ne s’agit pas d’un geste aléatoire, dit la police.

L’événement qui n’a heureusement fait aucun blessé s’est produit vers 22h10 sur la rue des Moissons. D’après nos informations, les individus étaient armés.

«Rapidement, les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) se dirigent sur les lieux et effectuent des recherches afin de localiser les suspects», indique le porte-parole du corps de police, Pierre-Olivier Lévesque.
Malgré un ratissage et la contribution d’un maître-chien, les autorités n’ont toutefois pas été en mesure de coincer sur les suspects.
L’unité d’identification judiciaire s’est rendue sur place pour analyser la scène et espérer mettre la main sur des indices qui permettraient de faire avancer l’enquête.
Le SPVQ souligne toutefois que le crime n’aurait pas été commis aléatoirement.

«C’est relié à la violence urbaine. [L’introduction par effraction] était ciblée», précise M. Lévesque, voulant rassurer la population du secteur.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.