Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Intimidation à OD: Couche-Tard et GURU se retirent

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2022-10-20T22:40:59Z
Partager

Couche-Tard et Guru viennent à leur tour de se retirer de la liste des commanditaires d’Occupation double, portant à neuf le nombre d’entreprises ayant décidé de se distancier de la téléréalité. Les deux entreprises ont annoncé la nouvelle à leurs abonnés Instagram jeudi en début de soirée.  

• À lire aussi: Intimidation à OD: «Dans la vraie vie, il n’y a pas de commanditaires», rappelle André Ducharme

• À lire aussi: Intimidation à «OD Martinique»: Philippe et Isaack exclus, la production s'excuse et des commanditaires claquent la porte

« Bien que nous reconnaissons que des mesures correctives ont été prises par la société de production, nous avons pris la décision de mettre fin à notre entente avec Occupation Double, et ce, dès maintenant », peut-on lire dans la plus récente publication Instagram de Couche-Tard.

Cette dernière a souligné que les comportements observés à l’émission ne correspondent pas à leurs valeurs et qu’elle condamnait fermement toute forme d’intimidation ou de harcèlement. Le tout en soulignant que leur culture d’entreprise est basée sur l’honnêteté, l’intégrité et l’inclusion.

Publicité

« Nous considérons qu’il est essentiel de traiter nos employés, nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires avec respect », peut-on aussi lire.

  • Écoutez l'entrevue avec Jasmin Roy, fondateur et président de la Fondation Jasmin Roy à l’émission de Sophie Durocher diffusée chaque jour en direct 14 h 38 via QUB radio :   

Associée à OD depuis 2017, l'entreprise Guru a aussi annoncé «mettre fin à sa participation à l'émission».

« À la lumière des valeurs d'inclusion et de respect qui nous animent, nous condamnons toutes formes d'énergie toxique qui engendrent l'intimidation, la violence et les agressions», a expliqué GURU dans une parution sur son compte Instagram.

Mercredi, trois commanditaires de l'émission ont annoncé rompre leurs liens avec la téléréalité : les boutiques de suppléments alimentaires Shop Santé, le fabricant de vêtements recyclés Oraki, le détaillant de matelas Polysleep. 

Dans la journée de jeudi, en plus de Couche-Tard et GURU, Twenty Compass, That'so, Nail Creation et les sacs Lambert se sont aussi ajoutés à la liste des commanditaires qui ont pris leur distance de l'émission de téléréalités.

Devant la crise qui s'est accentuée dans les derniers jours, Productions J a annoncé hier soir un remaniement complet de l'émission d'ici dimanche soir. Dans l'épisode de sa quotidienne de jeudi soir, OD Martinique avait déjà été remaniée. Les téléspectateurs ont constaté que les trois candidats intimidateurs, Isaack, Félix et Philippe, avait complètement disparu de l'émission. 

Publicité
Publicité