Bébé décédé dans une garderie: «nous sommes sans mot, le cœur brisé à jamais»
Jean-François Racine | Journal de Québec
Un bébé de près d’un an est décédé dans un service de garde en milieu familial mercredi après-midi, à Québec. La famille, qui veut demeurer discrète, est dévastée.
«Nous sommes sans mot, le cœur brisé à tout jamais... Nous souhaitons vivre ces moments difficiles en toute intimité avec nos proches», a confié le père de l’enfant à TVA Nouvelles. Le bambin allait souffler les bougies de son premier anniversaire dans les prochaines semaines.
Vers 15h42, un appel a été fait au 9-1-1 pour une assistance ambulance dans le secteur de la Haute-Saint-Charles pour un enfant d’un an qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Les services d’urgence se sont dirigés vers une résidence de la rue des Huards, située à proximité de Jacques-Bédard, à Lac-Saint-Charles.

Les premiers policiers sur place ont tenté des manœuvres de réanimation pendant que d’autres policiers s’occupaient de tous ceux qui se trouvaient à l’intérieur de la garderie.
Par la suite, les paramédics ont pris la relève auprès de l’enfant. Rapidement, les policiers ont contacté les parents avant de les transporter à l’hôpital. Des rues ont été bloquées afin d’escorter l’ambulance plus rapidement jusqu’au centre hospitalier.

Une personne de la garderie a reçu de l’aide pour un choc nerveux.
Le décès de l’enfant a été constaté au centre hospitalier, a confirmé le SPVQ en soirée.

Une enquête du coroner sera nécessaire dans ce dossier. Le personnel du service de garde et les parents seront rencontrés.
– Avec la collaboration de Vincent Desbiens
Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.