Intervention policière de huit heures dans Limoilou

Sarah-Jeanne Tremblay
Un homme dans la cinquantaine en crise a gardé les policiers en haleine de longues heures dans la nuit de vendredi à samedi sur l’avenue Saint-Pascal dans le quartier Limoilou.
Au départ vers 1h, ce sont les agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) qui ont amorcé l’opération. Ils ont dû avoir recours au groupe tactique d’intervention (GTI) et ce n’est que vers 8h50 que l’individu a pu être maîtrisé.

Le GTI a pris en charge l’homme qui était en possession d’une arme blanche et qui constituait un danger pour lui-même et pour les autres.
Selon des témoins, l’homme se serait mutilé à quelques reprises devant les policiers.
Les agents du SPVQ ont tenté de créer un lien de confiance avec l’individu, notamment en lui offrant des cigarettes. Cependant, l’homme n’était pas collaboratif.

Outre les blessures qu’il se serait infligées, l’homme en détresse n’a pas été blessé durant l’intervention des policiers. Il a toutefois été transféré à l’hôpital.
Selon nos informations, il serait possible que l’homme en question soit également celui qui a provoqué l’incendie sur le chemin de la Canardière survenu plus tôt dans la soirée hier.
Dans le but de préserver la sécurité des citoyens, l’immeuble a été évacué et un périmètre a été établi dans le secteur.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.