Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Interruption de service: encore des problèmes techniques pour le REM

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Agence QMI

2025-02-20T14:11:30Z
Partager

Les usagers du Réseau express métropolitain (REM) ont encore dû prendre leur mal en patience jeudi matin, à cause de deux interruptions et de deux ralentissements de service dans le réseau, en seulement quelques heures.

• À lire aussi: Usagers du REM: archipatients malgré les maudites pannes

• À lire aussi: Problèmes techniques avec le REM: un service spécial d’autobus déployé dès jeudi

• À lire aussi: Interruptions de service: le grand patron du REM est «désolé» et «déçu»

Une interruption de service est en cours dans le réseau dans les deux directions à cause d’un «problème technique», a-t-on indiqué.

La reprise du service est prévue à 10 h 45 et un service de navettes d’autobus a été mis à la disposition des usagers.

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Plus tôt jeudi, le REM avait fait part dans X d’un problème technique qui avait retardé le départ du premier train à la Gare centrale.

Publicité

Deux heures plus tard, un ralentissement de service dans le réseau, dans les deux directions, était recensé, à cause d’un second problème technique.

Si le service a été rétabli quelques minutes plus tard, le REM a connu une interruption de service dans le réseau dans les deux directions vers 8 h 30, à cause d’un autre «problème technique», peut-on lire dans X.

Le service normal a repris dans les deux directions peu de temps après.

Rappelons que des dizaines d’autobus ont été déployés jeudi matin pour faciliter les déplacements entre le centre-ville de Montréal et la Rive-Sud à cause de ces nombreux problèmes techniques.

Le grand patron du REM, Jean-Marc Arbaud, a admis mercredi que les nombreuses interruptions de service n’étaient pas «acceptables», se disant «désolé» et «déçu».

Quant à la ministre des Transports, Geneviève Guilbaut, elle a tenu mardi une réunion d’urgence avec les responsables du REM pour explorer des pistes de solutions.

Ces interruptions de service causent des maux de tête aux usagers ayant opté pour le transport collectif. Rencontrés par Le Journal, des usagers ont dit subir les contrecoups des pannes de service du REM.

Publicité
Publicité