Interception à haut risque: possible tentative d’enlèvement à Lévis


Jérémy Bernier
La police de Lévis a mené une «interception à haut risque» pour intercepter un véhicule suspect dans lequel un individu aurait possiblement été forcé de monter, jeudi midi.
C’est un témoin de la scène de «l’embarquement forcé» dans le centre de Lévis qui a contacté les autorités pour signaler l’événement vers 12h45.
Entre cinq et sept voitures de police ont alors convergé rapidement vers la dernière localisation des suspects pour les retrouver.

Le véhicule en question a finalement été localisé quelques minutes plus tard dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome, sur le chemin Pénin, où des patrouilleurs ont interpellé les suspects.
«On a effectué une interception à haut risque pour se protéger et protéger les individus à bord du véhicule», explique François Gagnon, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).
Les individus ont été reconduits au poste de police pour rencontrer les policiers et «éclaircir la situation». Au moment d’écrire ces lignes, personne n’a été arrêté à proprement parler.

«Pour l’instant, on est en enquête concernant une possibilité. On n’a pas de confirmation encore qu’une personne a embarqué dans le véhicule contre son gré», précise M. Gagnon.
Personne n’a été blessé dans cette histoire.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.