Une Floridienne interceptée à la frontière canadienne avec 56 pistolets
Agence QMI
Une quadragénaire originaire de la Floride fait face à de nombreuses accusations après que les agents frontaliers à Sarnia, en Ontario, ont trouvé 56 pistolets dans son véhicule plus tôt ce mois-ci.
Vivian Richards, âgé de 48 ans, a été interceptée le 1er novembre au poste du pont Blue Water, situé dans le sud de l’Ontario, pour une deuxième inspection.
Durant celle-ci, les agents ont trouvé 56 armes à feu prohibées non déclarées, 13 chargeurs à surcapacité, 43 chargeurs de pistolet à 10 cartouches et 100 munitions dans des boîtes qui se trouvaient dans le coffre de la voiture. Tous ces articles ont été saisis.
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a indiqué par voie de communiqué publié vendredi que le numéro de série de certaines armes a été effacé ou altéré. Selon l’Agence, l’intervention serait l’une des plus importantes saisies d’armes à feu de l’histoire récente dans la région du Sud de l’Ontario
«Cette saisie et cette arrestation témoignent de l’engagement continu de l’Agence des services frontaliers du Canada à empêcher les armes à feu illégales d’entrer au Canada.
«Je suis fière des agents des services frontaliers, des agents du renseignement et des enquêteurs de l’ASFC qui travaillent avec diligence pour mettre fin à la contrebande d’armes à feu et protéger nos collectivités», a partagé Christine Durocher, directrice générale régionale de l’ASFC pour le Sud de l’Ontario.
La femme originaire d’Oakland Park, en Floride, fait désormais face à 9 chefs d’accusation. Elle devrait comparaître en cour le 24 novembre.