Intercepté à près de 200 km/h à Gatineau


Maxime Deland
Un jeune adepte de vitesse qui n’avait pourtant pas le droit de conduire a tout de même pris le volant et a été intercepté alors qu’il circulait à tout près de 200 km/h sur l’autoroute 50 le week-end, à Gatineau.
L’automobiliste de 20 ans roulait plus précisément à 193 km/h lorsqu’il a été capté par des policiers de la Sûreté du Québec non loin du pont des Draveurs, un endroit où la limite de vitesse permise est de 100 km/h.
Le jeune cowboy du volant, originaire de Gatineau, a reçu divers constats d’infraction totalisant 3703$, en plus de voir 18 points d’inaptitude être ajoutés à son dossier de conduite.
Les contraventions lui ont été données d’une part pour son grand excès de vitesse, mais aussi pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire de la classe appropriée, pour avoir conduit un véhicule alors qu’il faisait l’objet d’une sanction et pour avoir «transporté plus de passagers qu’il y avait de places munies d’une ceinture de sécurité».
Le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
La Sûreté du Québec a profité de l’occasion pour rappeler que chaque année, la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles survenant sur les routes du Québec.