Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Techno

Intelligence artificielle: 20 000 $US pour trouver des bogues dans ChatGPT

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2023-04-17T11:51:53Z
Partager

La compagnie d’intelligence artificielle OpenAI offrira jusqu’à 20 000 $US aux utilisateurs qui rapporteront des failles dans son système ChatGPT. 

• À lire aussi: ChatGPT «pas du tout révolutionnaire», selon un dirigeant de Facebook

• À lire aussi: Elon Musk travaille sur un projet d’intelligence artificielle pour Twitter

• À lire aussi: En pleine euphorie ChatGPT, la Chine veut devenir le leader mondial de l’intelligence artificielle

C’est du moins ce qu’a annoncé la compagnie mardi dernier, en lançant son programme OpenAI Bug Bounty, qui promet une prime pouvant aller de 200 $US à 20 000 $US – soit près de 270$ à près de 27 000$, selon la vulnérabilité du bogue découvert par l’utilisateur, selon ce qu’a rapporté Reuters.

Les compagnies de technologie utiliseraient régulièrement cette stratégie pour encourager les programmeurs et les pirates informatiques éthiques à signaler les failles de leurs systèmes, a poursuivi l’agence de presse.

Le programme n’inclut cependant pas le contenu incorrect ou malveillant qui serait produit par les systèmes OpenAI, a précisé l’entreprise.

La plateforme de génération de texte a déjà été bannie en Italie puisqu’elle enfreindrait les règles de confidentialité. Elle est par ailleurs scrutée à la loupe depuis qu’elle a été lancée, en novembre dernier.

Publicité
Publicité