Inovia Capital: un fonds de 325 M$ US pour soutenir les entreprises technologiques

Agence QMI
La firme de capital de risque Inovia Capital a lancé mercredi un nouveau fonds de croissance de 325 M$ US pour soutenir les entrepreneurs en technologie.
Avec le soutien de nouveaux investisseurs et d’autres existants, le fonds de capital de risque Inovia V vise à appuyer les entreprises qui contribuent à l’essor de l’écosystème technologique canadien.
«Avec ce nouveau fonds, nous poursuivrons la stratégie éprouvée qui nous a permis d'appuyer plusieurs champions technologiques depuis 2007», a indiqué par communiqué Magaly Charbonneau, associée chez Inovia.
«La transformation numérique s'accélère dans les industries traditionnelles, stimulée par l'évolution continue de nos habitudes de vie et de travail», a mentionné pour sa part Shawn Abbott, associé chez Inovia.
Avec la clôture de ce cinquième fonds, le capital sous gestion d’Inovia avoisine les 2,2 milliards $ US, alors que l’entreprise québécoise avait déjà levé trois fonds mobilisant 1 milliard $ US en 2021.
Pour rappel, des investisseurs intentionnels québécois ont misé des capitaux dans Inovia Capital, à l’image de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Investissement Québec et la Fonds de solidarité FTQ.