Inondations post-Debby: un groupement d’assurance moins impacté que prévu

Agence QMI
Les fortes pluies survenues début août ont eu moins d’impacts que prévu sur le troisième trimestre du groupement de sociétés d’assurance et de gestion de patrimoine iA Groupe financier.
La société estime que l’impact sur les résultats du troisième trimestre lié à cet événement météorologique sera de moins de 10 millions $ par rapport aux attentes, après impôt et net de la réassurance, a-t-elle précisé jeudi, par voie de communiqué.
«Notre priorité est de fournir le soutien nécessaire à nos clients en cette période difficile. Toutes nos équipes chez iA Auto et Habitation travaillent sans relâche pour répondre aussi rapidement que possible aux besoins de nos clients compte tenu des volumes d’appels élevés», a commenté Pierre Miron, vice-président exécutif et chef de la croissance des opérations canadiennes chez iA Groupe financier.
iA Groupe financier est un important groupement de sociétés d’assurance et de gestion de patrimoine au Canada, et mène aussi des activités aux États-Unis.
Les pluies diluviennes qui ont frappé le Québec après le passage de la tempête post-tropicale Debby au début du mois d’août ont touché près de 194 municipalités.
Le bilan publié par la Sécurité publique estimait d’ailleurs que 260 résidences ont été inondées, plus de 400 personnes ont été évacuées et près de 170 routes ont été touchées.