Inondations: la situation est toujours préoccupante à Bécancour
Agence QMI
Un embâcle continue d’inquiéter la population de Bécancour depuis près d’une semaine, selon la mairesse Lucie Allard.
En entrevue à LCN, la principale intéressée a fait le point. Mme Allard a fait savoir que la situation avait tout de même progressé dans certains secteurs.
«On est toujours préoccupés pour le secteur de Belle-Vallée», a-t-elle dit. «La couverture de glace ne bouge pas. [Vendredi], le débit d’eau était très élevé. On me dit que le débit tend à diminuer, le niveau de l’eau également, mais que les glaces demeurent en place.»
«Ça fait cinq ou six jours de suite où les citoyens sont vraiment éprouvés par cette situation», a-t-elle poursuivi. «On est en appui à nos citoyens. Il y a une vingtaine de résidences qui sont vraiment touchées par les inondations.»
Le froid prévu dans les prochaines heures aura pour effet de rendre la situation imprévisible, selon la mairesse. Elle souhaite voir la couverture de glace se déloger, sans toutefois générer une hausse importante du niveau de l’eau.
«La rivière Bécancour est très sinueuse», a indiqué Lucie Allard. «Il se forme des amas de glace qui ont de la difficulté à se déloger [du] parcours de la rivière. Cette année, c’est vraiment particulier.»
«C’est sûr qu’on demeure sur place tant que la situation ne sera pas résorbée», a-t-elle ajouté.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.