Ingrid St-Pierre est fière de son papa, élu maire de Témiscouata-sur-le-Lac: «Toutes nos vies, on a vu notre père donner une voix à ceux qui n’en avaient pas»


Sarah-Émilie Nault
Ingrid St-Pierre n’est pas peu fière de son père, Christian St-Pierre, qui a été élu maire de Témiscouata-sur-le-Lac avec une majorité de plus de 85% dimanche.
«Je suis très émue et fière de la campagne électorale qu’il a menée avec son équipe fantastique et l’appui exceptionnel de toute la communauté», a écrit Ingrid St-Pierre dans une longue et émouvante publication sur Facebook en ce lendemain des élections.
La chanteuse et musicienne se souvient de la générosité de son père, qui n’hésitait pas, notamment, à ouvrir son magasin un jour de congé pour aider des gens qui étaient mal pris.
Elle se remémore également son enseignement lorsqu’il disait à sa famille: «Les enfants, si on a un toit au-dessus de nos têtes et de la nourriture dans le frigo, c’est grâce à ces gens-là. Ce sont eux qui nous font confiance depuis des décennies, qui nous soutiennent.»
Belles valeurs
Ingrid St-Pierre explique avoir appris très tôt dans son existence l’importance d’être reconnaissant, de travailler fort et de tout faire avec passion, respect, humilité et dévouement.
«Toutes nos vies, on a vu notre père donner une voix à ceux qui n’en avaient pas. On l’a vu aider des familles entières dans le besoin, dans la plus grande des discrétions», poursuit-elle en soulignant la vision et l’aplomb de son papa.
L’auteure-compositrice-interprète confie au passage croire encore en «la politique positive, bienveillante, portée avec écoute, humilité et passion».
«La suite sera grande pour notre coin de pays fabuleux», estime-t-elle.