78 M$ investis par la Ville de Québec pour les infrastructures de proximité


Taïeb Moalla
La Ville de Québec investira 78M$, en 2025, pour bonifier l’accès aux loisirs et aux sports dans ses six arrondissements.
Tout comme il l’avait dit l’année dernière, le maire de Québec, Bruno Marchand, a répété qu’il préfère de loin pouvoir annoncer des dizaines de projets de proximité – à 1M$ chacun – plutôt qu’un seul projet de plusieurs dizaines de millions de dollars.
«Cet investissement témoigne de notre volonté de développer des espaces propices à la pratique d’activités physiques et récréatives pour l’ensemble de la population», s’est-il réjoui, lundi après-midi, en point de presse, à Sainte-Foy.
Patinoires réfrigérées
Interrogés sur ce qui les rend le plus fiers, M. Marchand et le conseiller municipal Jean-François Gosselin ont spontanément évoqué les patinoires réfrigérées qui seront déployées, à terme, dans tous les arrondissements.
Dans le cas de la patinoire Bleu Blanc Bouge, le maire Marchand a rappelé qu’elle pourra également être utilisée lors des camps de jour estivaux.
À Québec, en 2025, les investissements de 78M$ vont notamment concerner l’aménagement ou le réaménagement de terrains de soccer, de basket et de baseball et de divers parcs.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.