Infantilisation à l'université: des doctorants ont besoin de peluches et coloriage, selon une chargée de cours de l'UQAM
Agence QMI
Une chargée de cours à l'UQAM, Pascale Bourgeois, dénonce l'infantilisation croissante des étudiants universitaires.
Elle s'inquiète des mesures de soutien excessives, comme la zoothérapie et les stations de coloriage, offertes même au niveau doctoral.
Selon elle, ces pratiques créent des générations d'adultes mal adaptés, dépendants de soutiens infantilisants.
Ce phénomène s'étend au-delà du milieu académique, affectant l'entrée dans la vie professionnelle, a-t-elle avancé en entrevue avec Richard Martineau au 99,5 FM Montréal sur QUB radio.
«On est vraiment en train de créer des générations d'adultes mal adaptés [socialement] qui sont dépendants de toutes sortes de mesures de soutien de plus en plus infantilisantes [...] on généralise cette espèce de psychiatrisation de nos expériences», a dit Mme Bourgeois.
Voyez l'entrevue complète plus haut.