Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Indonésie: l'hélicoptère disparu retrouvé, un corps découvert

AFP
Partager

AFP

2025-09-04T05:53:50Z
Partager

Les secours indonésiens ont retrouvé les restes calcinés d'un hélicoptère qui avait disparu sur l'île de Bornéo avec huit personnes à bord et ont découvert le corps d'une victime de l'accident, a déclaré jeudi un responsable. 

• À lire aussi: Indonésie: un hélicoptère avec 8 personnes à bord disparaît à Bornéo

• À lire aussi: Deux pilotes meurent dans une collision d’avions

• À lire aussi: Accident de Boeing en Indonésie: les enquêteurs espèrent trouver la 2e boîte noire

Le contact avait été perdu peu après le décollage de l'appareil lundi matin. Il transportait deux membres d'équipage et six passagers.

L'engin, qui s'est abîmé en forêt et appartient à la compagnie charter Eastindo Air, effectuait une liaison dans le sud de l'île de Bornéo.

«L'équipe à terre a réussi à retrouver les débris de l'hélicoptère», a déclaré le directeur de l'Agence nationale de recherche et de sauvetage, Yudhi Bramantyo, mercredi soir.

Un seul corps a été découvert pour le moment à une centaine de mètres de l'appareil calciné, a-t-il ajouté.

«Selon nos premières observations, il y a d'autres victimes à l'intérieur de l'hélicoptère, mais nous n'avons pas pu confirmer leur nombre en raison des conditions météorologiques», a ajouté M. Yudhi.

L’Indonésie, vaste archipel, dépend fortement du transport aérien pour relier ses milliers d'îles, mais son bilan en matière de sécurité aérienne est médiocre et plusieurs accidents mortels se sont produits ces dernières années.

L'île de Bornéo, avec des régions difficiles d'accès, possède l'une des plus grandes étendues de forêt tropicale au monde.

Publicité
Publicité