Indonésie: au moins quatre morts et six disparus après un glissement de terrain

Agence France Presse
Les sauveteurs indonésiens ont retrouvé quatre corps, dont ceux de deux enfants, et cherchent encore six autres personnes après un glissement de terrain et des inondations dans un village de l'île de Java, a déclaré un responsable mercredi.
• À lire aussi: Indonésie: neuf disparus après un glissement de terrain et une inondation sur l'île de Java
• À lire aussi: Bali: deux touristes meurent dans un glissement de terrain
«Quatre corps ont été retrouvés et six autres sont toujours recherchés» selon le bilan disponible mercredi matin, a déclaré à l'AFP Meidi, responsable de l'agence locale de gestion des catastrophes, qui, comme beaucoup d'Indonésiens, ne porte qu'un seul nom.
Le village de Cibenda, dans la province de Java Ouest, a été inondé peu avant minuit dimanche soir, après des heures de pluies torrentielles, alors que de nombreux habitants dormaient.
Un précédent bilan avait fait état de dix personnes disparues. Des dizaines d'habitations ont été endommagées, obligeant des centaines de personnes à évacuer.
L'Indonésie subit de nombreux glissements de terrain pendant la saison des pluies et le problème a été aggravé dans certains endroits par la déforestation.
Au début du mois, des inondations soudaines et des glissements de terrain sur l'île de Sumatra ont tué au moins 30 personnes et des dizaines d'autres sont toujours portées disparues.
En décembre, un glissement de terrain et des inondations ont emporté des dizaines de maisons et détruit un hôtel près du lac Toba, sur l'île de Sumatra, tuant au moins deux personnes.