Publicité

Indices sur son nouvel album: Taylor Swift parvient à maintenir un «storytelling en continu»

Partager

Agence QMI

2025-08-13T16:40:17Z
Partager

La vedette de la pop Taylor Swift parvient à réussir là où plusieurs personnalités publiques échouent en tenant constamment ses admirateurs en haleine, selon une spécialiste en image publique.

• À lire aussi: Taylor Swift portait pour 30 000$ américains de bijoux Cartier au moment d’entrer dans l’ère «The Life of a Showgirl» aux côtés de son amoureux, Travis Kelce

• À lire aussi: Nouvel album de Taylor Swift: les «swifties» québécois sont en émoi à la suite de l’annonce de la sortie prochaine de «The Life of a Showgirl»

• À lire aussi: Taylor Swift annonce son 12e album: «The Life of a Showgirl»

Après l’annonce de son nouvel album «The Life of a Showgirl» mardi, les admirateurs de la chanteuse ont rapidement fait des liens avec certaines de ses apparitions publiques qui auraient pu y faire allusion.

Que ce soit une vidéo filmée dans la section A12 (12 août) d’un stade, une robe orange et verte lors d’un concert rappelant les couleurs de la pochette de son album ou le choix de la dernière chanson du dernier spectacle de sa tournée, les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux.

MEGA/WENN
MEGA/WENN

«Taylor Swift a trouvé une façon de créer un storytelling en continu, mentionne la PDG de Brouillard communications, Florence Brouillard, en entrevue à QUB radio et télé diffusé au 99,5 FM Montréal. Pas juste sur les réseaux sociaux, mais par sa présence publique.»

Publicité

Le choix de procéder à l’annonce de son nouvel album dans le cadre du podcast de son conjoint, Travis Kelce, n’est pas non plus anodin, selon elle.

«Ils déploient des efforts conjoints pour faire profiter leurs projets mutuels et c'est tout à fait légitime, mentionne-t-elle. Il faut savoir que le podcast de Travis Kelce avec son frère, New Heights, est dans le top 10 des podcasts les plus écoutés aux États-Unis.»

«Ça mousse la popularité du podcast, et en même temps, ça permet de mélanger les différents [auditoires]», ajoute-t-elle.

Le tout fait partie d’une stratégie «très spécifique» et «bien déployée» selon la spécialiste, incluant les indices cachés dans ses apparitions publiques qui parlent directement à ses admirateurs.

«Évidemment, Taylor Swift connaît les codes et son équipe connaît les codes, dit-elle. Elle n'a pas besoin de tout cet engouement-là [...] et là, elle donne encore des nanannes et des nanannes jour après jour à sa communauté engagée.»

«Elle continue à montrer aux Swifties qu’ils sont importants, qu'elle pense à eux, et ça, c'est très intéressant, continue-t-elle. Elle joue avec l'attente et elle est en train de nous démontrer que les gens sont encore prêts à l’attendre s'ils sont impliqués.»

Écoutez l’entrevue complète ci-dessus

Publicité
Publicité