«Indéfendable»: Voici 5 hypothèses sur la série avant la pause des fêtes
7jours.ca
La quotidienne judiciaire s’apprête à faire une pause pour les fêtes, mais plusieurs mystères demeurent autour de l’intrigue de la série.
Pour l’occasion, l’équipe de 7jours.ca vous propose quatre hypothèses concernant Indéfendable.
• À lire aussi: Une finale mouvementée et surprenante nous attend dans «Indéfendable»
• À lire aussi: 5 confidences de Maxim Roy au balado «Ouvre ton jeu»
• À lire aussi: Sébastien Delorme et Mathieu Baron relèvent un défi bien spécial

Une possible romance entre Kim et Maxime?
Maxime Dubois (Mathieu Baron), enquêteur pour le cabinet Lapointe-Macdonald-Nolin, partage désormais un appartement avec la criminaliste Kim Nolin (Julie Trépanier). Bien qu’ils se déclarent uniquement amis et que Me Nolin ait continué de fréquenter son ex-conjoint au début de son emménagement, un doute s’installe dans l’esprit des collègues du cabinet, et surtout chez les téléspectateurs.
Il est donc plausible d’imaginer qu’un rapprochement pourrait se produire avant le dernier épisode, et que les deux colocataires finissent par échanger un baiser.

Sara va-t-elle tolérer les absences prolongées de Léo?
Bien qu’elle ait donné son accord à Léo Macdonald (Sébastien Delorme) pour défendre un membre du crime organisé, Sara Desbiens (Catherine Renaud), en pleine dépression post-partum, risque de s’énerver contre son mari.
Léo passe de nombreuses heures sur la route, allant jusqu’à Sherbrooke pour rencontrer des témoins potentiels. Par ailleurs, il reste de plus en plus tard au bureau, à boire et à discuter avec sa nouvelle collègue, Danielle Alain (Maxim Roy).
De son côté, Sara se retrouve souvent seule avec leur nouveau-né, manquant sans doute de soutien de la part de l’avocat.

La colère du constable spécial pourrait mener à un drame
Le comédien Hugo Dubé incarne le constable spécial Marc Fichaud. Ce personnage est apparu à plusieurs reprises au cours des derniers épisodes, et il est difficile de ne pas remarquer la rage intérieure qui semble l’habiter.
Les premières tensions se sont manifestées lorsqu’il a fait des commentaires critiques suite à l’acquittement de certains accusés, une sortie qui lui a valu une réprimande de son supérieur. Plus récemment, Fichaud a reçu un message texte d’une certaine Céline, lui écrivant: «Je veux plus jamais que tu m’appelles.»
Il devient de plus en plus évident que cet homme travaillant au palais de justice est en proie à une colère qu’il pourrait bien laisser déborder, menaçant ainsi de commettre un acte irréversible avant la finale de jeudi.

Nous devrions en apprendre plus sur l’entourage de Mélodie
Au cours des dernières semaines, nous avons fait la connaissance de plusieurs membres de la famille de Mélodie Dominique (Naïla Louidort). Tout d’abord, nous avons rencontré son père adoptif, interprété par AngeLo Cadet.
Ensuite, c’est son cousin Willy Henry (Jonathan Daniel) qui est apparu. Arrêté après une transaction de stupéfiants avec un agent sous couverture, il se retrouvait non seulement face à un procès imminent, mais aussi avec une dette de 10 000 $ à rembourser. Mélodie, soucieuse, n’a pas tardé à en informer son père, qui lui a prêté l’argent.
Enfin, Varda Étienne incarne la mère de Mélodie, une femme au caractère envahissant. Non seulement elle semble étouffer sa fille, mais elle se montre également très intrusive envers les membres du cabinet Lapointe-Macdonald-Nolin, qu’elle accuse de ne pas respecter Mélodie à sa juste valeur.
La stagiaire semble entourée d’une famille aussi particulière que mystérieuse. Il est donc probable qu’au fil de la semaine, et d’ici la finale de jeudi, nous découvrions davantage de secrets sur son entourage.

Léo Macdonald aura d’autres problèmes avec Dylan Blondin
Depuis que Léo a accepté de défendre le motard Jeffrey Blondin (Anthony Therrien) aux côtés de Me Alain, Dylan Blondin (Patrice Godin), le père de Jeffrey, ne cesse de semer la discorde.
D’abord, tous les motards qui fréquentent le cabinet semblent ne pas prendre Me Macdonald au sérieux. Beaucoup d’entre eux se méfient d’un avocat de « passage », sans aucune véritable légitimité à leurs yeux.
Mais la situation se complique davantage avec Dylan Blondin, qui a menacé Léo par message texte. À plusieurs reprises, il a fait savoir à Me Alain qu’il refusait catégoriquement Léo comme second avocat pour son fils.
Récemment, Léo a décidé de confronter Dylan en personne à son domicile pour discuter de ces menaces. Ce dernier, armé, a réagi en pointant son arme sur Léo. La tension entre les deux hommes est palpable, et il est difficile de ne pas imaginer que Dylan Blondin pourrait commettre une erreur irréparable d’ici jeudi.
Ne manquez pas les deux derniers épisodes d'Indéfendable avant la pause des fêtes, ce mercredi et jeudi à 19 h, à TVA et TVA+.