Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Indéfendable»: Mélodie et Kim menacées

Photo fournie par TVA
Partager
2025-03-15T10:00:00Z
Partager

L’enquête sur la mort de Zach prend une nouvelle tournure à la suite de découvertes et de nouvelles révélations. Le procureur de la Couronne ne veut laisser aucune chance à Roxanne Croteau. Un combattant de la UFC se cherche un nouvel avocat.

• À lire aussi: Le rêve de la fille de Mahée Paiement se réalise!

Une grosse semaine attend Kim Nolin. L’associée du cabinet Lapointe-Macdonald & Nolin a plusieurs dossiers sur son bureau. Tout d’abord, elle a rendez-vous avec Jessica Renaud. On sait déjà que Jessica a contacté Kim pour lui demander de la représenter, ce qui n’a pas plu à Léo et André. Kim, qui n’est pas du genre à se laisser dicter sa conduite, a tout de même décidé d’accepter le mandat. «Kim et Jessica vont se rencontrer pendant la semaine», annonce Marc Bisaillon, le script-éditeur d’Indéfendable. La rencontre ne sera probablement pas celle qu’elle espérait, puisque Jessica aura à faire une douloureuse prise de conscience.

Sans pitié

En compagnie de Mélodie, Kim travaille sur le dossier de Roxanne Croteau, dont le procès est sur le point de commencer. «Le mari de Mme Croteau est un criminel. Elle, c’est une agente de libération conditionnelle qui est accusée d’avoir aidé son chum à commettre un meurtre, en faisant disparaître des preuves. La femme était bien au courant des activités criminelles de son mari, mais elle refuse d’admettre qu’elle l’a aidé. Kim la connaît et c’est elle qui la défend», raconte Marc Bisaillon. Dans ce procès, Kim se mesure à Me Sylvain Lacoste, qui se montre particulièrement tenace. «Personne n’aime qu’un membre du système de justice soit arrêté et accusé. Me Lacoste n’a aucune compassion pour cette femme et il a même tendance à vouloir être plus sévère avec elle qu’il ne l’aurait été avec quelqu’un d’autre accusé du même crime», soutient le script-éditeur.

Publicité

Jamais deux sans trois

En milieu de semaine, Kim accepte un nouveau dossier. Pascal Bélanger, un combattant de la UFC, est interrogé par la police à la suite d’une altercation avec un ami. Ce dernier aurait insulté sa conjointe, et Bélanger aurait réagi fortement en le frappant. «Le gros problème dans cette histoire, c’est que Pascal Bélanger était en compagnie de deux amis lorsque c’est arrivé. L’un d’eux est très amoché et se retrouve à l’hôpital, et l’autre n’a pas la même version des faits que lui», explique Marc Bisaillon.

Mélodie assiste Kim dans ce dossier. Kim voit comment Mélodie travaille depuis son arrivée au cabinet. Elle lui fait entièrement confiance et décide de la laisser se présenter seule devant le juge pour la première comparution de Pascal Bélanger. «Mélodie devait très bien s’en sortir, mais contre toute attente, ça ne se passera pas comme prévu...»

Comble de malheur, Mélodie fait face à Me Janson, qui se montre particulièrement dur envers les avocats adverses. Comme si ce n’était pas suffisant, Maxence, l’ancien stagiaire du cabinet Lapointe-Macdonald & Nolin, est devenu le stagiaire personnel de Me Janson. Comment la pauvre Mélodie s’en sortira-t-elle?

Révélations chocs

L’enquête sur la mort de Zach se poursuit. Son père, Éric Ross, a déjà été arrêté, notamment grâce à la collaboration d’Allyson, sa fille, qui l’a espionné pour le compte de la police. L’enquêteur Parent, qui s’occupe du dossier, croit en avoir fini, mais une nouvelle piste s’ouvre à la suite de révélations chocs d’Éric Ross lui-même. L’enquêteur Parent est forcé d’envisager la possibilité que des choses lui aient échappé. Il se rend alors compte que les pistes s’embrouillent de plus en plus et que la vérité sera difficile à obtenir. Un retournement majeur nous attend dans cette cause. La sécurité redevient un enjeu dans les épisodes de la semaine. Un événement survient au bureau pendant que Léo s’y trouve. Chacun comprend à ce moment que la sécurité de tous est compromise. Kim et Mélodie se retrouveront particulièrement à risque...

Indéfendable, du lundi au jeudi 19h sur TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité