Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Indéfendable»: Marie-Anne annonce à ses anciens collègues une nouvelle que personne n’avait vue venir

Partager
2025-02-15T11:00:00Z
Partager

Kim défend une femme dans une cause peu commune. «Sophia Milot se serait fait enlever et torturer. Elle a quitté la maison et quand son conjoint a vu qu’elle ne revenait pas, il s’est inquiété et a appelé la police. Lorsqu’il a reçu une demande de rançon, on a cru à un enlèvement. La femme a finalement été retrouvée, mais son histoire semble floue», explique Marc Bisaillon, le script-éditeur de la série Indéfendable.

• À lire aussi: Après les tournages d’«Indéfendable», voici le nouveau projet de Sébastien Delorme

Scepticisme

Sophia Milot prétend avoir été enlevée par un homme qui l’aurait attachée et retenue prisonnière. Elle a d’ailleurs les mains liées au moment où les policiers la retrouvent. «Son histoire est crédible, mais certains détails font douter les enquêteurs. Ils finissent par l’accuser, car ils sont persuadés qu’elle a tout mis en scène elle-même», souligne Marc Bisaillon.

Dans cette cause invraisemblable, Kim tient à offrir une bonne défense à sa cliente. Elle demande à Mélodie, à Maxime et à Claude de chercher des informations sur toutes les personnes impliquées, dont François Déziel, le conjoint de Sophia, et Benjamin Hardy, le supposé ravisseur.

«Plus tard, Kim apprend qu’une histoire semblable à celle de Sophia Milot se serait passée au Vermont. Kim et Claude s’y rendent pour parler aux policiers qui ont enquêté sur l’affaire et voir s’il existe des liens entre elle et leur cause. Elles font une Léo (Sébastien Delorme) commence à craindre d’avoir plus d’ennemis qu’il le pensait. découverte importante», révèle Marc Bisaillon.

Publicité

Kim et Claude avancent bien, mais l’avocate n’a pas de félicitations à faire à Maxime. Selon elle, il se traîne les pieds dans cette affaire. «Il faut dire que les choses sont devenues beaucoup plus compliquées entre eux. Un froid s’est installé depuis que Maxime sort avec une autre femme», précise le script-éditeur.

Usurpation d’identité

André Lapointe a la mauvaise surprise d’être contacté par le Barreau: il apparaît dans une vidéo promotionnelle où il offre ses services, ce qui est strictement interdit. André est consterné. Jamais il n’a tourné cette vidéo et il ne comprend rien à ce qui se passe. On découvre alors qu’il s’agit d’une fraude: quelqu’un a usurpé son identité dans le but de soutirer de l’argent à d’innocentes victimes. Lapointe n’en revient pas que quelqu’un se serve de son visage et de son nom pour commettre un crime. Pendant qu’il entreprend toutes les démarches nécessaires pour rétablir sa réputation, Claude part à la chasse aux fraudeurs. Elle promet de trouver les responsables et de les faire payer.

De son côté, Léo découvre que son ordinateur a été piraté. Cette mésaventure s’ajoute aux menaces qu’il a reçues et au vandalisme qu’il a subi récemment. Dylan Blondin en est-il responsable? «Le piratage informatique, ce n’est pas le genre du motard. Léo commence donc à se demander s’il n’aurait pas un autre ennemi. Il informe les policiers de ce nouvel événement. Pour eux aussi, un doute subsiste sur l’implication de Blondin. Ils doivent élargir les possibilités. Quelqu’un en veut assurément à Léo, mais ce n’est pas nécessairement le motard», soutient Marc Bisaillon. 

Par ailleurs, Marie-Anne vient faire un tour au cabinet pour faire une grande annonce à ses anciens associés. De quoi s’agit-il?

Indéfendable, du lundi au jeudi 19h sur TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité