Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Indéfendable»: Le personnage de Maxim Roy aimerait louer un bureau au cabinet Lapointe-Macdonald

Partager

Annie Hogue

2024-11-16T11:00:00Z
Partager

Un meurtre et une chasse à l’homme précèdent l’entrée en scène de Me Danielle Alain, une nouvelle avocate que les téléspectateurs prendront plaisir à suivre. Spécialisée dans la défense des membres de groupes criminalisés, elle aimerait louer un bureau au cabinet Lapointe-Macdonald, mais ça ne plaît pas à tous.

• À lire aussi: Voici les dates de fin de vos séries préférées avant la pause des fêtes

• À lire aussi: Voici quand Maxim Roy débarquera dans «Indéfendable»

• À lire aussi: Le public souligne la performance de Mario Saint-Amand dans «Indéfendable»

L'arrivée de la comédienne Maxim Roy a été annoncée il y a déjà quelques mois, mais c’est cette semaine que nous la verrons arriver sous les traits de Me Danielle Alain. «Me Alain est une criminaliste ultrarespectée dans le milieu, qui s’est spécialisée dans la défense des motards criminalisés. Elle vient de Sherbrooke et c’est la défense d’un homme qu’elle connaît déjà qui l’amènera à Montréal», mentionne Marc Bisaillon, le script-éditeur d’Indéfendable.

La venue de Me Alain est motivée par une opération policière d’envergure, organisée pour retrouver et arrêter Jeffrey Blondin. Le jeune homme, associé à un groupe criminalisé, vient de commettre un meurtre et tout indique qu’il se cache chez une amie à Montréal. Par ailleurs, Patrice Godin incarne Dylan Blondin, le père de l’accusé — un homme connu de la police qui prendra de l’importance au cours des prochaines semaines.

Publicité

• À lire aussi: Michel Laperrière se sent comme le papa dans «Indéfendable»

• À lire aussi: «Indéfendable»: Un personnage jadis aimé tombe maintenant sur les nerfs des téléspectateurs

• À lire aussi: Sébastien Delorme récidive avec une nouvelle vidéo sexy en voyage

Flirter avec le crime

La criminalité est une affaire de famille pour les Blondin, et Me Alain a déjà eu à assurer leur défense par le passé. Elle n’est donc pas surprise de recevoir un appel lui confirmant qu’on aura bientôt besoin de ses services. Puisqu’il s’agit d’une grosse cause et qu’elle sait qu’elle aura besoin d’être présente sur place pour pouvoir consacrer tout le temps et les ressources nécessaires à ce dossier, Me Alain décide de se rendre à Montréal. «Elle cherche une place où s’installer et veut louer un bureau au cabinet Lapointe-Macdonald. Léo la connaît déjà un peu, puisque sa réputation la précède. Au cabinet, on a toujours dit que jamais on ne laisserait entrer quelqu’un qui s’occupe des motards criminalisés. Léo est prêt à faire une exception, mais André ne veut rien savoir. Il est hors de question pour lui que Me Alain s’installe au cabinet», indique Marc Bisaillon. Puisqu’on sait déjà que Me Alain sera la nouvelle avocate du cabinet, quels arguments Léo utilisera-t-il pour convaincre son associé? S’il est vrai que certaines blessures font encore mal et que les avocats ont encore en mémoire la tragique implication de Me Legrand avec des criminels, il faut savoir que Me Alain et Me Legrand n’ont rien en commun. «Me Alain est une avocate super droite. Elle fait tout de façon claire. Avec elle, il n’y a pas de magouilles. Elle ne contourne pas la loi, et c’est pourquoi elle est aussi respectée par tous ses collègues», explique le script-éditeur.

Publicité

Les autres causes

Pendant la semaine, Léo et Mélodie travaillent ensemble sur le dossier de Béatrice, accusée d’avoir tué sa soeur et ses deux enfants. Ils reçoivent un nouvel élément de preuve qui a de quoi les inquiéter. Ils croient leur cliente quand elle affirme être innocente. Ils seront touchés par l’histoire de Béatrice et par la misère dans laquelle elle vit. Me Lapointe travaille lui aussi sur une cause qui aura de quoi émouvoir les téléspectateurs: Janie, sa cliente, est une femme sans domicile fixe qui a mis le feu à une maison d’hébergement après qu’on lui en a refusé l’accès. Heureusement, l’incendie n’a pas fait de victime, mais les dommages sont importants. La vie de famille rattrapera Léo durant ces épisodes. Il voudrait pouvoir concentrer son attention sur la défense de sa cliente, mais Sara ne va pas bien et elle a besoin de sentir le soutien de son conjoint. Les problèmes avec Ti-Bill ne sont pas réglés non plus, ce qui occasionnera des ennuis à Léo et à André. Pour sa part, Kim a besoin de se changer les idées après avoir tiré un trait définitif sur sa relation avec son ex. Quand André lui propose de se joindre à lui pour s’occuper du dossier de Janie, elle saute sur l’occasion. Quant à Mélodie, elle découvre ce qu’est le travail d’enquêteur privé lorsqu’elle accompagne Maxime sur le terrain.

Indéfendable, du lundi au jeudi dès 19h, sur TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet