Inde: au moins 18 morts dans des pluies de mousson

AFP
Des pluies torrentielles liées à la mousson ont fait au moins 18 morts depuis lundi dans le Gujarat, a annoncé mercredi le gouvernement de cet État du nord-ouest de l'Inde.
• À lire aussi: Au moins 30 morts dans des pluies de mousson en Inde
• À lire aussi: Inde: des inondations à Bombay en raison d'une mousson précoce
«Dix-huit personnes ont perdu la vie dans des incidents liés à la pluie et des dizaines vivant dans des zones situées à basse altitude ont été secourues», a précisé mardi soir le gouvernement dans un communiqué.
En raison des fortes précipitations qui devraient continuer à s'abattre dans les prochains jours, le ministre en chef du Gujarat, Bhupendra Patel a passé en revue les mesures prises par cet État.
Le commissaire en charge des secours dans le Gujarat, Alok Kumar Pandey a confirmé que les 18 personnes sont décédées notamment après avoir été frappées par la foudre ou prises au piège dans des bâtiments qui se sont effondrés.
Les inondations et les glissements sont fréquents en Inde durant la mousson, qui s'étend de juillet à septembre. Les scientifiques estiment que le changement climatique aggrave la fréquence, l'intensité et le caractère imprévisible de ces phénomènes.