Incendies de Los Angeles: Mel Gibson et d’autres vedettes critiquent les autorités


Cédric Bélanger
Pendant que les incendies de forêt font toujours rage à Los Angeles, des célébrités dénoncent la gestion de la catastrophe par les autorités, en particulier le travail du gouverneur de l’état de la Californie, Gavin Newsom.
• À lire aussi: Incendies à Los Angeles: de Paris Hilton à Billy Crystal, plusieurs célébrités ont perdu leur maison
• À lire aussi: Changements climatiques: le seuil de 1,5 °C de réchauffement dépassé, 2024 l’année la plus chaude
L’acteur Mel Gibson, l’une des nombreuses vedettes à avoir perdu sa maison, s’en est pris au politicien démocrate dans une apparition au populaire balado de Joe Rogan.

«Il a dit qu’il allait prendre soin des forêts, mais il n’a rien fait. Je crois que tout l’argent de nos taxes a servi à lui acheter du fixatif pour ses cheveux.»
«C’est fou de penser qu’ils ont dépensé 24 milliards l’an passé pour les itinérants et combien pour prévenir ces feux de forêt?» a demandé l’animateur.
«Zéro», a répondu Gibson.
James Woods, faisant écho à des déclarations du président élu Donald Trump, a déclaré que les changements climatiques ne sont pas la cause des incendies. Il a plutôt pointé du doigt les «idiots libéraux comme Gavin Newsom et [la mairesse de Los Angeles] Karen Bass.»
L’ancienne pilote de NASCAR et d’INDYCAR Danica Patrick, qui soutenait Donald Trump durant la campagne présidentielle, est allée jusqu’à demander la démission de M. Newsom.
La mairesse aussi
D’autres ont pointé du doigt des autorités locales et la mairesse Bass. C’est le cas de l’actrice Sarah Michelle Gellar.
«Los Angeles, vous voulez que tout le monde évacue, mais c’est l’impasse totale avec aucun agent sur les routes pour aider», s’est-elle plainte.
L’acteur Dennis Quaid a aussi joint sa voix à celles des détracteurs de Mme Bass, condamnant son manque de réponses en conférence de presse.