Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Incendies criminels: le cofondateur de Sutton Québec formellement accusé

Partager

TVA Nouvelles

2024-01-25T20:32:57Z
Partager

Le cofondateur de Sutton Québec, Christophe Folla, a comparu jeudi au Palais de justice de Saint-Jérôme en visioconférence depuis Mascouche. 

• À lire aussi: Le président de Sutton Québec aurait commandé des incendies criminels chez ses compétiteurs

Le multimillionnaire qui aurait commandé une série d’incendies criminels contre ses concurrents a été arrêté mercredi par la Sûreté du Québec (SQ). 

M. Folla a été formellement accusé de complot en vue de commettre un acte criminel et d’avoir commis des incendies criminels entre décembre 2017 et novembre 2022. 

Un autre individu est également visé par les accusations de complot. 

Les deux co-accusés, Benjamin Amar et Alain Marc Namias, ont comparu hier. 

Ce sont huit incendies criminels et deux tentatives d’incendies dans les Laurentides qui sont allégués, selon les données de l’enquête menée par la SQ. 

Sutton Québec a décliné la demande d’entrevue de TVA Nouvelles, mais a fait parvenir une déclaration écrite qui stipule:

«M. Folla est retiré depuis hier des articles d’incorporation de Sutton Québec. Il n’est donc plus administrateur, il n’y a plus de lien entre Christophe Follas et Sutton. Les activités de Sutton continuent.»

L’agence Royal LePage a déclaré à TVA Nouvelles être «heureux de constater que des progrès importants ont été réalisés dans cette affaire qui a eu un impact considérable sur l’équipe de Royal LePage». 

La Couronne s’oppose à la remise en liberté de M. Folla qui demeure détenu. 

Publicité
Publicité