Incendies criminels chez Remorquage Météor: un premier suspect est arrêté

Maxim Deland | Agence QMI
Un premier suspect a été arrêté dans le cadre de l’enquête portant sur la série d’incendies criminels visant des remorqueuses de la compagnie Météor, basée à Montréal.
• À lire aussi: Un véhicule carbonisé presque chaque semaine à Montréal
• À lire aussi: Incendies criminels chez Remorquage Météor: Un suspect filmé et recherché
• À lire aussi: Montréal: des camions de Remorque Meteor ciblés par un incendie suspect pour la 3e fois
Justin Attallah, 26 ans, a été arrêté mardi à Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal. Il a comparu mercredi au palais de justice de Montréal sous des accusations d’incendie criminel, de possession de matières incendiaires et de possession de fausses pièces d’identité.
Attallah est soupçonné de s’être introduit sur le terrain de la compagnie Météor avec un bidon d’essence le 21 avril dernier, dans le quartier Saint-Michel.
Il aurait ensuite fait flamber une remorqueuse avant de prendre la fuite à pied.
«Cet événement fait partie d’une série d’incendies criminels visant la compagnie Remorquage Météor. Les informations recueillies jusqu’à maintenant tendent à démontrer que ces incendies seraient liés à un partage des territoires de remorquage sur l’île de Montréal», a indiqué le SPVM dans un communiqué.
Le 10 avril, un suspect s’était frayé un chemin jusqu’à l’intérieur de la cour de la compagnie de remorquage en découpant une clôture. Il avait cependant rebroussé chemin lorsqu’il était tombé face à face avec une caméra de surveillance.
En novembre 2021, quatre remorqueuses appartenant à Remorquage Météor avaient été incendiées lors de deux événements distincts.
Le SPVM a fait savoir que l’enquête était toujours en cours dans ce dossier.