Incendies à Los Angeles: la villa de Laeticia Hallyday ravagée
AFP
«On a tout perdu»: Laeticia Hallyday, veuve de Johnny, a annoncé jeudi que sa villa avait été détruite par les incendies hors de contrôle qui sévissent autour de Los Angeles et poussent à l’évacuation d’Hollywood.
• À lire aussi: EN IMAGES | Les incendies hors de contrôle de Los Angeles menacent Hollywood
«Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté», a écrit Laeticia Hallyday dans Instagram, dans une publication montrant les flammes dévorer Pacific Palisades.
Dans ce quartier résidentiel huppé, qui abrite les villas de nombreuses célébrités, environ 6500 hectares ont été calcinés et un millier de bâtiments détruits.
«Ce n’était pas qu’une maison... C’était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil. [...] Mais surtout, elle nous a aidées à nous relever, à nous reconstruire après l’inimaginable absence de mon mari», a confié la veuve de la star du rock, mort en décembre 2017.
Maisons carbonisées, véhicules et palmiers dévorés par les flammes et épais panaches de fumée noire, les incendies hors de contrôle, attisés par des vents violents, sévissent autour de Los Angeles, provoquant des scènes de chaos dans la deuxième ville des États-Unis.
Ils ont fait cinq morts et menacent désormais Hollywood, connu pour ses studios de cinéma et ses résidences luxueuses. Ce quartier était jeudi en cours d’évacuation.