Incendie suspect de moto à Limoilou


Dominique Lelièvre
Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a demandé l’assistance de la police, mardi, pour élucider l’incendie criminel d’une motocyclette qui a été constaté à Limoilou.
C’est vers 9h45 que le feu a été signalé dans le stationnement d’un immeuble à logements de la rue de la Sapinière-Dorion Ouest, dans le secteur Lairet.

L’extinction n’a pas posé problème, on ne rapporte aucun blessé et il n’y avait pas lieu de craindre à une propagation.
Selon le porte-parole du SPCIQ, Bill Noonan, les enquêteurs du service incendie qui ont analysé la scène ont toutefois «des motifs raisonnables et probables de croire qu’il y a eu intervention humaine volontaire» et ont demandé la collaboration du SPVQ.

En après-midi, le service de police a confirmé la thèse criminelle tout en précisant qu'aucun suspect n'a été arrêté pour le moment.